LE TRAJET DE RAUMA A LONDRES

Publié le par la classe de cm1-cm2

Nous avions rendez-vous ce mardi 26 mai à 18h30 à l'école. Après avoir fait de gros bisous à nos parents, nous sommes montés dans le bus qui nous a amené à l'aéroport de Tampere. Les garçons se sont installés au fond et ont chanté des chansons. Au retour ce sera le tour des filles d'être au fond.

Nous sommes arrivés à l'aéroport aux environs de 20 heures 30, le bon moment pour pique-niquer en regardant les avions. Nous avons été très surpris par la petite taille de cet aéroport. Puis après un peu d'attente nous avons enfin embarqué.

Le trajet dura trois bonnes heures. Pour la plupart nous avons dormi.

Arrivés à Stansted à 2 heures du matin heure finlandaise, mais minuit heure anglaise, le chauffeur de bus nous attendait pour nous conduire à notre hôtel. En montant dans le bus, nous fûmes tous impressionnés : le volant était à droite ! Cela ne nous a pas empêché de recommencer à dormir puisque le trajet cette fois-ci a duré une heure. Entre deux dodos, certains d'entre nous ont vu leur premier bus à deux étages, Nina a vu le temple hindouiste avec toutes ses statues, des habitations typiquement anglaises...

Et nous voilà enfin à l'hôtel « Premier Inn », vite nous prenons possession de nos chambres, nous nous brossons les dents et nous pouvons enfin terminer notre nuit avant d'aller profiter du sublimissime buffet du petit-déjeuner...

Matthieu, Yanis et Antoine Hn

juste avant le depart

Dans le bus.

Le pique-nique a l'aeroport.

Dans l'avion tout le monde a dormi !

Et bien dormi !

Premiers pas sur le sol britannique !

Nous vous montrerons les autres photos a notre retour (desole mais il n'y a pas d'accent !)