Classe de neige à Vuokatti - J6 - Vendredi 15 janvier

Publié le par la classe de cm1-cm2

Ce matin, nous avons fait de la luge avec Mika. Nous sommes allés tout en haut d'une colline, tout près d'une piste de ski de fond. Lorsque nous glissions, nous devions bien tourner sinon nous allions sur une piste de ski de fond ! Le maître est monté dans une luge et à la fin il est tombé ! Nous avons tous rigolé. Certains se sont mis par deux. Aymeric et Matthieu sont allés le plus loin et le plus vite !

Matthieu, Pauline et Louis.

L'après-midi, Mika nous a emmenés faire une randonnée à skis pour clore cette semaine d'apprentissage. On s'est parfois séparés en deux groupes ce qui nous a permis de nous croiser plusieurs fois. Au final un groupe a parcouru 6 km et un autre 5. Il y avait beaucoup de montées et de descentes ! Nous avons pu aussi apercevoir des traces d'animaux (lièvre...).

Marie et Antoine.

En fin d'après-midi, un bus est venu nous chercher pour nous amener dans un autre hôtel pour profiter du spa.
Après nous être changés dans les vestiaires, nous sommes allés dans les bassins : c'était comme dans un rêve. Il y avait plein de jacuzzis, de bassins chauds et même un bar dans l'eau. Ce parc aquatique, placé sous une verrière, reproduisait une forêt tropicale avec des ruisseaux, des cocotiers et des cascades. Nous avons pu profiter du ciel étoilé grâce à une piscine extérieure chauffée.
Le plus amusant fut quand même les glissades dans le toboggan. Nous sommes aussi allés dans le sauna puis nous sommes rentrés à l'hôtel pour dîner.

Julie, Noëlie et Imran.

LA LUGE

LA RANDONNEE A SKIS

013-copie-1

014-copie-1
015-copie-1
016-copie-1
LE SPA

Voici les aventures de nos jeunes skieurs presque terminées puisque demain sera le jour du retour.
Nous vous remercions pour l'ensemble des commentaires postés qui ont su toucher et rassurer les enfants !
A demain !
S. LUNETTA - E. ROSSIGNOL
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai appris que vous êtes parti en vacances ! Vous en avez de la chance ! Je tenez donc à vous envoyez un message (même si c'est un peu tard). D'après les photos je peux voir que tout le monde<br /> s'amuse, aussi bien les grands que les petits =D ! Je vous envie, c'est vrai faire du chien de traineau, de la luge, du ski des sculptures, et aller au SPA c'est toujours mieux que d'aller en<br /> cours, n'est ce pas ? Chez moi à Virandeville, en France ( pas très loin d'où Marie habite ) il a beaucoup neigé ces deux dernières semaines. Et puisqu'ici personnes n'est équipé pour la neige, je<br /> ne suis pas allé en cours, j'ai pu donc profiter pleinement de la neige avec mes copines ! Ca fait du bien !<br /> <br /> Je vous fais pleins de gros bisous tous autant que vous êtes !<br /> <br /> Elodie, qui pense beaucoup et souvent à vous !<br /> <br /> <br />